Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou-An, Kabuki, Mic-Key et Cie
Lou-An, Kabuki, Mic-Key et Cie
  • Ma fille Lou-An vie avec un truc en plus! Il s'appelle le Syndrome Kabuki...Kés A Ko? Parfois ami, parfois ennemi, il fait parti de nos vies. Je vous expliquerai tous sa au fil du temps... La vie chambouler d'une petite fille (pas) comme les autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 mars 2014

200 visiteurs! waouw! Merci.

Je ne sais pas pourquoi, mais, aujourd'hui j'ai eu envie de venir voire mon petit blog entre deux vomito, kk, baté de linge a éttendre, on se le demande hein! et de vous parler de notre petit rdv a l'école de la minus!

Et puis je regarde un peut se que j'avez publier le mois passé; Dans 1 mois c'est l'école...

Et puis j'ai voulu savoir qui qui lis la petite vie de ma Minus! et de ces potes Kabuki?! c ki?!?! et Mic-Key (que je prépare)

Et Total des visiteurs : 200! tous rond Venant de France, Belgique, Finlande, Danemark, Canada, Usa, ...

Et j'ai voulu savoir se que vous avez le plus lû et bizarement le billet le plus lu est Liebster Award!!! moi enfin nous! on à un tag!

Alors juste Merci a vous, 

Dank U, Kiitos, Tak, Thank you,

Arigatō!!! (Kabuki c'est du Japonais)

thanks

200 MERCI a vous nos lecteurs!

(wouhaaa wouai! on à des lecteurs, même qu'ons à des fidélles...)

Pour le petit rdv avec l'école;

Rdv a 8h40 ! J'étais la mais pas le dirlo (ça se dit encore ça), l'AVS et la doctoresse de l'école, mais au moins moi j'étais la! Ils sont arriver quelle que temps après...

La réunion commence à 9h ! Je remplis quelle que papiers pour l'AVS, car oui, nous avons obtenu une AVS pour une petite heure les lundis matins ! Ce n'ai pas beaucoup, mais c'est déjà plus que prévue au départ (CAD rien que Nada jusqu'en septembre!!!) Alors oui comment dire, on est trop contents!!! On a une AVS!!!

On parle de Kabuki, des difficultés dans l'apprentissage qu'il amène, les soucis de concentrations, la stabilité et l'équilibre fragile, la motricité fine, sur quels points elle devra faire attention, puis quel doit prendre le temps de la connaitre...

Puis Mr le Directeur me demande dans quelle mesure nous avons préparer Lou-An à aller a l'école, dans quelle mesure, nous nous sommes préparées à déposer notre plus grand trésor aux portes de l'école ! (J'aime comment il pose les mots)

Euh à vrai dire je ne me suis pas prépare plus que ça, c'est un jour spécial ok! Mais nous n'allons pas en faire l'Événement du siècle !

Et Lou-An, je ne crois pas qu'elle est déjà consciente de ce qui se prépare, elle découvrira au moment...

Car en faite Ils ont un peu peur que 5 demi-journées ça serait trop d'un coup, puis par ce qu'ils préparent la fête d'école donc repet a gogo... Ils me demandent si je souhaite que Lou-An y participe... 'Vous me dites dans 1 mois, c'est bien ça ? euh non ça ira, elle participera l'an prochain.' Puis viens la question tous les jours ? Le lundi et le vendredi seront retenus ! C'est bien, je trouve ! Une entrée tous en douceur.

Et vla que le choix, mon choix, de la mettre dans cette école Néerlandophone et remis en question par la coordinatrice, NON mais elle se prend pour qui, elle!? Oui, nous avons bien réfléchi à ce choix pas banal. Mais on veut ce qu'il y a de mieux, on souhaite qu'elle évolue dans une école saine & zen, leurs pédagogies nous conviennent très bien et on veut qu'elle apprenne les langues: Néerlandais, Français, Anglais et plus si possible. (non, je n'oublie pas qu'elle a un syndrome! Mais on est plein d'espoire!)

La réunion se finit le dessus. Je pars chercher la future écolière et son papa qu'il puisse visiter l'école, et que Lou-An passe une petite heure dans sa futur classe avec tous ces futurs ami(e)s.

L'école super moderne ; ils produisent 90% de leurs énergie grâce a leurs panneaux solaires, ils ont des tableaux tactiles, des pc dans toutes les classes et j'en passe!
Un couloir aux couleurs des enfants ! Sisi les loulous ont fait des dessins et les parents & enseignants les ont reproduit pendant les vacances d'été... Il y a des dessins de tout âge, des sages et des filous ...

Le papa convaincu de mon bon choix d'école et une choupette qui ne voulais pas quitter ces nouveaux copains! Non, non elle ne voulait pas car on ne la trouver pas dans se groupe de petites têtes blondes notre mini-nous elle était la au milieu ou il y'avez un petit creux, notre minus! Car oui parmi tous ces enfants, elle est la plus petite, quasi une tête de moins ! Une vrai minus!



Voilà, le 10 mars sont premier jour d'école !

Elle aura 33 mois !

Et on n'est pas prêts!

Enfin si, mais non.

Je crois qu'on n'est jamais prêts quand on ne connait pas...!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
marie a 21 ans et le lundi quand je la ramène à l'internat c à chaque fois la rentrée ! mais c vrai que comme pour tous les enfants il faut qu'ils vivent leur vie et nous la nôtre.....
É
hâte de savoir comment cette 1ère journée d'école se sera passée ;-)<br /> <br /> Lou-Lou va adorée je pense !!! et puis maman pourra "souffler" un peu<br /> <br /> bisous miss, Erika
Publicité