Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou-An, Kabuki, Mic-Key et Cie
Lou-An, Kabuki, Mic-Key et Cie
  • Ma fille Lou-An vie avec un truc en plus! Il s'appelle le Syndrome Kabuki...Kés A Ko? Parfois ami, parfois ennemi, il fait parti de nos vies. Je vous expliquerai tous sa au fil du temps... La vie chambouler d'une petite fille (pas) comme les autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 février 2014

#1blog1scéance de cinema

Bonsoir,

j'ai lu par ici http://www.hellocoton.fr/to/LqaE#http://pourquoipaslea.blogspot.com/2014/02/une-seance-de-cinema-pour-trois-enfants.html et par la http://lutinsinlove.wordpress.com/2014/02/09/1-blog-1-sceance-de-cinema-pour-3-enfants-hospitalises/ cette belle idée, qui me touche.

Car je connais la difficulté de rester 'coincé' a l'hopital et le besoin d'évasions qu'on a dans ces moments pour les petits et les grands se sont des moments magique, quand les clown du mercredi passe raconter une histoire féerique aux tous petits ou fond des tours de passe passe au plus grand. Quand un petit théâtre de marionnettes se pose dans un coin de couloir pour un mini spectacle, les enfants oublie un instant l'environnement, la douleur, la maladie et laisse leurs yeux se remplir d'étoiles et leurs coeur de chaleur!! Alors si je peut contribuer a cet instant d'evasion pour 3 enfants je n'hésite pas! Et sa ma replonger un chouille dans mon enfance...

Pour participer ils suffi de copier coller le texte si bas, de répondre au quelle que questions, puis un mail pour faire part de votre participations.

En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma !

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

LE ROI LION!!! mouchoir en poche avec les copines de la classe, on a vider le paquet! La première en salle de cinéma et première fois que je pleurs pour un film!!

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Rhooo mais je sais pas moi, j'en a tellement de joli film des anciens comme des récents!

Le livre de la jungle, Le roi lion, Kirikou et la Sorcière, Marry poppins, Frères des ourses, l'age de glace, Minuscule, Un amour de coccinelle, etc...

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

l'exemple aurais pu etre ma réponse, sinon une fifi brindacier ou encore une Marry Poppins rien que pour savoir prononcer http://www.dailymotion.com/video/xg9jb2_mary-poppins-supercalifragilisticexpialidocious-karaoke-fr_music

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Ils amene des etoiles dans les yeux et de la chaleur dans le coeur d'enfants et des handicapés...

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

Les Toiles Enchantées en quelques mots

Depuis 17 ans, l’association Les Toiles Enchantées sillonne les routes de France pour offrir gracieusement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement, en projetant les films dont tout le monde parle, au moment même leur sortie en salle, voire parfois en avant-première, en présence des comédiens ou des réalisateurs !

Grâce à cette immersion dans des films de tout genre soigneusement sélectionnés, Les Toiles Enchantées permettent aux jeunes malades ou handicapés de briser leur quotidien, de s’évader, d’accéder à la culture et au divertissement des jeunes de leur âge, et de « se sentir comme tous le monde ».

Les séances de cinéma aident aussi à lutter contre l’isolement et le découragement en créant des rencontres et des connivences entre les enfants au travers des projections.

Le “vrai” cinéma à l’hôpital, c’est un pied-de-nez à la maladie, une fenêtre ouverte sur la vie, en numérique

Les Parrains de #1Blog1Séance

Un grand merci à In the mood for cinéma et No Pop Corn qui parrainent  #1Blog1Séance en nous aidant à promouvoir la campagne et Les Toiles Enchantées sur leur blog.

Et pour finir voici une petite phrase du président des Toiles Enchantée, Alain Chabat qui résume bien la philosophie des Toiles.

A tout de suite sur votre blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité