Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou-An, Kabuki, Mic-Key et Cie
Lou-An, Kabuki, Mic-Key et Cie
  • Ma fille Lou-An vie avec un truc en plus! Il s'appelle le Syndrome Kabuki...Kés A Ko? Parfois ami, parfois ennemi, il fait parti de nos vies. Je vous expliquerai tous sa au fil du temps... La vie chambouler d'une petite fille (pas) comme les autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 février 2014

Dans un mois c'est l'école

ecole bàpMais on ai pas prêt !!!

Enfin je crois !?

On a visiter la dis école en août & novembre 2013, et on y retournera fin février pour faire connaissance avec les membres, la classe, la cours,...

Je la connais déjà ! Normal j’ y suis allez tous les jours de mes premières années de vie scolaire… d’ailleurs en visitant l’école 2-3 maîtresses m'ont reconnu, c’est bête hein mais sa me rassure de savoir qu'elles donne encore cours dans cette école et que certainement ma fille les aura a sont tour.

 

*Je sais qu’elle sera bien la bas, parce que nous (ma sœur&moi) y étions bien.

*Que leurs philosophie colle presque avec la mienne, (bah oui on peut pas demander a un groupe de pensé comme soit sauf si on se prend pour un gourou)  

*Que leurs méthodes d’éducations sont celles que je souhaite pour mes enfants, (quoi j’en ai q’une, ok mais on veut un petit frère ou une petite sœur, ah sa tu savez pas hein)

*Je connais leurs disponibilités à accueillir des enfants ‘différent’ ou ‘avec un truc en plus’ enfin jusqu’à une certaine limite. (Ils l’on bien fait pour ma sœur y’ à de cela 25ans)

*Ils m'ont totalement rassurer sur la possibilité d’adapter les horaires de classe pour la minus à voir en fonction de comment elle va prendre le rythme et si la fatigue se fera sentir ou pas…

*De savoir que la maîtresse est une maman elle aussi et que changer les fesses sa lui fait pas peur c’est rassurant.

*C’est rassurant de savoir que la maîtresse aura des stagiaires, bah oui ! C’est importants qu’ils apprenne au contact d’enfant avec un truc en plus et que sa soit ma fille qui leurs apprend un peut de la vie! J’adore l’idée qu’il ne l’oublierons pas de si tôt.

*On a parler 2h avec le directeur, la maîtresse, la coordinatrice et le docteur de l’école de MA mini et sont amie Kabuki et l’autre pote Mic-key (promis je vous en parle bientôt) je dois faire un listing de quoi, comment, qui, quelle produit, etc, un sac d’affaires de ‘secours’ avec un bouton Mic-Key, prolongateurs, seringues, compresses, thermomètre, etc…

*On a même une date spéciale pour le premier jour. Bah oui c’est mieux qu’elle rentre un jour ou il ni aura pas d’autre nouveau, sa permettra a la maîtresse de mieux l’observer et apprendre à la connaître.

*J’ai quasiment préparer et assortis tous les vêtements par jours d’école. Mais aucune idée de quoi mettre le premier jour.

*Son super cartable a roulettes Maya l’attend dans le placard.

schooltas maya

 

T'est d'accord que tous sa sa devrai être rassurant!!! bah oui, mais,

 

je suis pas blonde Pourtant j’ai un peut peur juste un peut (hein quoi carrément la boule au ventre et l’insomnie, Oui !)

  • Que les enfants ne l’acceptent pas.
  • Qu’ils soit trop curieux de voir se bouton Mic-Key, et du coup ils tire dessus…
  • Qu’ils la bouscule des les première minutes.
  • Que la maîtresse oublie de changer les fesses, et que ces fesses soit rouge écarlate!
  • Que ma minus soit trop fatiguer et tombe endormi au milieu de nulle part.
  • Qu’elle pleure quand on la déposera le premier jour !
  • Qu’on n’arrive pas à la lever a 7h du matin.
  • Qu’elle ne bois pas sont biberon et que du coup je dois lui administré par la seringue.
  • Qu’elle choppe tous les crobes qui traînent, et quelle tombe malade car pour l’instant que nada aucun virus ou crobe n’ai venu perturber sa bonne santé…c’est bon on a donnée !
  • Qu’elle se met d’elle-même à l’écart des autres parce qu’ils courent ou sont trop bruyants…
  • Que l’école sa l’épuise tellement qu’elle n’arrive plus a faire ces ‘activité’ de rééducations.
  • Va-t-elle avoir assez d’attention et de compréhension pour suivre la petite troupe ?

J’ai carrément la trouille de ne plus avoir le contrôle total sur ma fille !

NAN je ne suis pas une mère poule ou une mère envahissante ou je ne sais quoi d'autre !

Bon Ok un peut mère poule certainement ?!

Enfin bon je ne peux pas la mettre sous globes !

Si? vas y file moi l'adresse ou je peut le commander se globes, noOon je déconne!

 

Nos vies vont encore changer dans 1 mois.

Ma mini va devenir grande mini ! oui bon sa change pas beaucoup mais c'est énorme quand-même.

J’avez hâte que se jour arrive, mais depuis que le compte a rebours diminue, je suis beaucoup moins presser.

Lou-An va certainement se faire des amies et j’espère au moins une jusqu'à quelles soit grande, très grande !

Une amie avec qui elle pourra échanger, une amie qui prendra sa défense et qu’elle défendra aussi, une amie qui prendra ces devoirs quand Lou-An sera absente, une amie qui l’invite a son anniversaire et que Lou-An pourra inviter a son tour, je lui souhaite et j’espère que ces ‘potes’ Kabuki et Mic-Key ne serons pas des obstacles.

Une grande étape dans la vie d’une petite fille et de ces parents, comme pour des milliers d’autres.

Et pourtant pour nous, pour elle, se ne sera pas pareil, sa ne sera pas comme pour Emilie, Canaille ou Chamalo les Héros de ces petits livres: http://lamareauxmots.com/blog/cest-bientot-la-rentree/

Non pour elle sa ne sera pas pareil,

se sera juste un apprentissage un peut plus difficile et plus long,

car il faut se concentrer,

car il faut développer sa motricité fine,

car il faudra qu'elle apprend plus que les autres pour faire aussi bien,

car sa va lui pomper l'energie d'une force!

car elle a un retard, je le sais mais la aujourd'hui sa me saute pas aux yeux!

car elle c'est ma fille alors non sa ne sera pas comme les autres enfants...

 

Je n’ai pas étais voir sur le net tous les infos qu’on peut récolter sur le 1er jour d’école, je n’ai pas envie de me bourrer le crâne avec tous et n’importe quoi.

On vivra le premier jour comme il vient !  Et pour les jours qui suivent on s’adaptera et on adaptera les rdv au besoin de ma minus. La suite le moins prochains !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité